2 allée Victor Hugo
83490 Le Muy
09 81 89 87 68
contact@lavoute-restaurant.fr

Le restaurant brasserie La Voûte, au Muy, offre un cadre au cachet admirable.

Situé dans un environnement remarquable, le restaurant brasserie La Voûte est un lieu authentique et chargé d’histoire, tout comme le village du Muy et ses alentours.

Prison pour femmes puis écurie, le bâtiment, qui est désormais un restaurant brasserie, date de 1435. Maintes fois remanié, il est aujourd’hui devenu un lieu de caractère plein de charme. Le site est classé « Bâtiment de France« . En entrant dans le restaurant brasserie, jouxtant une ancienne tour fortifiée, vous découvrirez un intérieur voûté, tout en pierre, avec cinq mètres de hauteur sous plafond. Cette particularité donne son nom à l’établissement.

Le cadre présente une décoration à la fois contemporaine et intimiste. C’est un espace convivial à l’ambiance chaleureuse. Votre confort n’a pas été oublié: des banquettes confortables, adossées au mur, vous accueillent.

La salle peut recevoir 25 couverts. En été, ce sont 35 couverts qui sont ajoutés en terrasse. Notre restaurant brasserie fait actuellement des travaux pour couvrir la terrasse. A l’avenir, nous disposerons donc de 60 couverts toute l’année pour vous faire découvrir nos pizzas et bons plats mitonnés.

restaurant traditionnel Le Muy-restaurant brasserie Le Muy-cuisine traditionnelle Le Muy-pizzas a emporter Le Muy-restaurant pizzeria Le Muy-restaurant au Muy

restaurant traditionnel Le Muy-restaurant brasserie Le Muy-cuisine traditionnelle Le Muy-pizzas a emporter Le Muy-restaurant pizzeria Le Muy-restaurant au Muy

restaurant traditionnel Le Muy-restaurant brasserie Le Muy-cuisine traditionnelle Le Muy-pizzas a emporter Le Muy-restaurant pizzeria Le Muy-restaurant au Muy

À proximité de notre restaurant brasserie

La Voûte est au cœur du village, près de la mairie et de l’église Saint-Joseph. En face se trouve le domaine du Muy, parc de 12 hectares où sont disséminées une quarantaine de sculptures monumentales contemporaines, parmi les chênes lièges et les plantes méditerranéennes. Vous n’êtes pas très loin non plus du Musée de la libération. Le parking Maurice Lachatre vous permet de vous garer gratuitement à proximité immédiate de notre restaurant brasserie La Voûte.

D’hier et d’aujourd’hui

Le jeudi et le dimanche a lieu, juste devant le restaurant brasserie La Voûte, un des plus grands marchés de la région. Les produits locaux y sont particulièrement mis en valeur. En se promenant dans le village, on peut découvrir quelques façades datant du XVIIIème, voire XVIIème siècle (rue Taxil). Dans cette rue subsiste aussi une maison forte datant du XIIIème ou XIVème siècle. Et, en empruntant la rue des Portiques, couverte car elle se trouvait au pied des remparts, vous marcherez dans les pas des paysans se rendant au moulin à huile ou à blé, pour y broyer leurs olives ou moudre leur blé. Vous vous trouverez alors au pied de la tour Charles Quint qui est certainement le monument le plus remarquable du village.

Un peu d’histoire ? La plus fameuse anecdote du Muy

La tour Charles Quint porte ce nom car, le 23 septembre 1536, les Muyois décidèrent d’assassiner l’empereur Charles Quint, traversant leur village lors de l’invasion de la Provence. Mais le piège échoua. Les habitants se réfugièrent alors dans la tour. Ils acceptèrent d’en sortir avec la promesse de garder la vie sauve. Mais l’empereur se désavoua et fit pendre les courageux provençaux.

Services et prestations de votre restaurant brasserie au Muy :

Accès pour les personnes à mobilité réduite, plats à emporter, parking, wifi, terrasse.

Nous vous accueillons du mardi au samedi de 12 h à 14 h et de 19 h à 22 h ainsi que le dimanche midi.

Suivez notre actualité : connectez-vous régulièrement sur la page dédiée.

Vous retrouverez votre restaurant brasserie au 2 allée Victor Hugo, au Muy. Vous pouvez nous contacter au 09 81 89 87 68, par mail à contact@lavoute-restaurant.fr ou par l’intermédiaire du formulaire de contact présent ci-dessous.